Airsoft Loisir Team Index du Forum Airsoft Loisir Team
Bienvenue sur le forum de notre équipe d'Airsoft .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communication par talkie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Airsoft Loisir Team Index du Forum -> Techniques -> Techniques d'airsoft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pιиgυ
Autres Teams

Date de naissance: 18/02/1989
Matos d'airsoft: M15A4, M4RIS
Votre TEAM: Commando Mirage
Verseau (20jan-19fev) Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:45 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

Ça peut paraitre bête mais c'est utile ^^

En début de partie :

- Déterminez votre fréquence (par groupe, team, binômes, ...),
- Donnez vous un surnom simple que l'on reconnaisse (épervier, rouge, bleu, ...) à chaque possesseur de talkie,
- Munissez vous d'une carte de la map (pour Vaufrège on a une carte quadrillé donc n'hésitez pas à la prendre car c'est plus simple pour donner une position ^^)

Pour communiquer:

- Bah tu reste appuyé sur le bouton et tu parle !!! xD (non soyons sérieux...)
- Présentez vous (utilisez les surnoms établi en début de partie),
- Indiquez le surnom de la personne à qui vous voulez adresser le message,
- Communiquez votre message (n'utilisez pas des phrases mais des indications simples exemple: contact, visu, ... , pour donner une position utilisez les chiffres et les lettres de la carte quadrillée)
- Signalez la fin de votre message par "terminée"

Pour répondre à un message faites de même et à la place du message répondez soit "reçu" soit "répétez" (il arrive qu'on entende mal les communications)
Voilà, à vous de jouer ^^

Si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas à les donner pour avoir une meilleure communication lors des parties

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
.:FACE тυ νιѕ, PILE тυ мєυяѕ:.
http://commando.mirage.leforum.eu

Dernière édition par Pιиgυ le Jeu 16 Avr - 14:15 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terrien
Autres Teams

Date de naissance: 03/08/1990
Matos d'airsoft: M14
Votre TEAM: R.I.P.
Lion (24juil-23aoû) Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:54 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

alors déjà Épervier c'est mon MIEN de surnom radio alors je défends quiconque de me le prendre xD

Mais plus sérieusement le seul truc que j'ai à dire la dessus c'est que à la fin de votre communication vous dites "terminée" puis comptez une ou 2 secondes avant de lâcher le bouton. ça peut paraitre con mais il arrive souvent que dans le feu de l'action on lâche le bouton avant et l'autre reçois la moitié de la communication XD .
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Ils furent ici moins de soixante opposés à toute une armée, sa masse les écrasa. La vie plutôt que le courage abandonna ces soldats Français le 30 avril 1863."

Visiter le site web du posteur MSN
Pιиgυ
Autres Teams

Date de naissance: 18/02/1989
Matos d'airsoft: M15A4, M4RIS
Votre TEAM: Commando Mirage
Verseau (20jan-19fev) Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 14:13 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

Un petit exemple de communication:

- "Pingu pour Épervier. Contact en B5. Besoin de renfort. Terminée"
 -"Épervier pour Pingu. Reçu. En route. Arrivée dans "X" minutes. Terminée"

Pour les renforts pour éviter d'être sous un tir allié prévenez votre équipe que vous êtes arrivé, exemple:

- "Épervier pour Pingu. Arrivé secteur B4. Ne tirez pas. Terminée"
- "Pingu pour Épervier. Reçu. Terminée"

Après on peut rajouter des codes pour les communications mais on le verra plus tard je pense ^^
Vaut mieux s'habituer à ça pour le moment =)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
.:FACE тυ νιѕ, PILE тυ мєυяѕ:.
http://commando.mirage.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Antho
Leaders

Date de naissance: 30/10/1987
Matos d'airsoft: MP5 - UZY - NBB
Votre TEAM: A.L.T.
Scorpion (23oct-21nov) Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:39 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

Pιиgυ a écrit:
Un petit exemple de communication:
 -"Épervier pour Pingu. Reçu. En route. Arrivée dans "X" minutes. Terminée"

Désolé mais ce n'est pas:
ça c'est le langage des utilisateurs de PMR446 du dimanche, voire des agents de sécurité qui n'ont rien compris XD
l'ordre, c'est  = destinataire de émetteur et pas émetteur pour destinataire. ce qui donne:
- "Épervier de Pingu, parlez"

La raison est simple, lorsqu'il y a plusieurs personnes branchées sur la même fréquence , ils entendent leur nom donc ça attire leur attention, mais trop tard ils ne savent pas d'où ça vient! Alors que si tu les interpelles directement "Épervier de pingu", ils entendent leur nom donc écoutent, et savent qui leur parle puisque tu t'identifie tout de suite après.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Antho.

MSN
Trombley
Autres Teams

Date de naissance: 17/06/1989
Matos d'airsoft: SIG 552 marui
Votre TEAM: freelancer
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:48 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

trop compliqué comme ça
faut retenir trois étape

I ) qui parle à qui
II ) demande ou information (faut bien une raison pour parler non ?)
III ) terminer pour tous ceux qui sont en contact radio à ce moment

quand à l'ordre de priorité au début la police fait : central pour charlie, central pour charlie (et) à vous
autrement dis vaut mieux répéter deux fois qui parle à qui afin d'être sur de ne pas se tromper
et vaut mieux commencer par dire qui parle à qui que à qui je parle de moi ... enfin vous m'avez compris !! en bref vaut mieux savoir qui parle en premier que à qui on parle ça permet directement de savoir quand on est bien organisé où se situe l'équipe qui parle

l'important est de terminer toute ses phrases par reçu et la dernière par terminée
commençons par apprendre petit à petit

pour ceux que ça intéresse, on procédera d'abord comme ça au talkie

la présentation bien faite ET le reçu en fin de chaque phrase, au bout de 2 heures ça devrait être rentré et on pourra voir la partie information très importante car il faut que l'information soit rapide, clair, précise et il existe des mots simples comme " contact " qui veulent dire en un mot " en combat, occupé, pas possible de bouger, peut être aussi pas possible d'en dire plus "

enfin très important quand vous êtes mort interdit de le dire au talkie mais un de vos collègues peut récupérer le talkie pour le dire lui même

aussi, oubliez le plan quadrillé, la galère à sortir et à gérer pour tous (en plus on ne peut plus être en mouvement très mauvais !), utile seulement lors de déplacement ou d'une carte trop grande
en ce qui concerne Vaufrège, on connais tous la map et on peut assez précisément se repérer
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
la vie est un long fleuve tranquille ... mais alors que font tous ces cadavres sur ma route ?

MSN
Trombley
Autres Teams

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:57 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

si vous êtes d'accord avec juste les 3 étapes du début, je propose de recréer un topic en y mettant aussi comment parler au talkie à savoir :
- appuyer attendre 2 secondes parler attendre 2 secondes et arrêter d'appuyer
- articuler, ne pas se presser, parler distinctement
- commencer par son " pseudo " afin d'identifier qui parle dès le début
- terminer par " à vous " ou " reçu " suivant si c'est une question ou une réponse
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
la vie est un long fleuve tranquille ... mais alors que font tous ces cadavres sur ma route ?

MSN
Antho
Leaders

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:02 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

Je maintiens que l'étape I n'est pas bonne qui parle à qui, c'est Destinataire DE émetteur.
Si tu comptes être réserviste gendarmerie, c'est comme ça que tu devras procéder, et pas à la manière des vigiles de carrefour. ça te fera un bon entrainement puisque beaucoup de réservistes n'arrivent pas à parler correctement et dire :
"Seb de Antho"
et disent à la place "Antho pour Seb"
ce qui fait que Seb entend son nom, entend les instructions , et demande à la fin "c'est qui?'"
alors que "Seb de Antho", Seb est interpelé, il écoute, et entend "de Antho" et donc sait que c'est Antho qui lui parle.

C'est pour gagner du temps en fait,, après chacun fait comme il veut hein on est en pays libre, mais tu vois l'intérêt de "mon" (enfin procédé des forces armées) procédé de communication?
Moi c'est comme ça que je vais utiliser les talkie de toute manière, je veux pas prendre de mauvaises habitudes donc ne soyez pas surpris si vous entendez "Seb de Antho" au lieu de "Antho pour Seb" XD c'est un style de vie différent XD Mr. Green
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Antho.

MSN
Antho
Leaders

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:03 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

Ouais bah pour ceux qui veulent ouais fait un nouveau topic, mais je le respecterai pas car faux. 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Antho.

MSN
Antho
Leaders

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:04 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

Seb a écrit:

si vous êtes d'accord avec juste les 3 étapes du début, je propose de recréer un topic en y mettant aussi comment parler au talkie à savoir :
- appuyer attendre 2 secondes parler attendre 2 secondes et arrêter d'appuyer
- articuler, ne pas se presser, parler distinctement
- commencer par son " pseudo " afin d'identifier qui parle dès le début
- terminer par " à vous " ou " reçu " suivant si c'est une question ou une réponse

Le problème justement c"est qu'en combat, tu fais pas forcement attention au premier mot car tu es surpris, donc tu n'entends pas qui est l'émetteur.
alors que psychologiquement, même si tu est occupé, mais que tu entends ton pseudo tu vas réagir de suite. D'où je parlais de la technique exposée plus haut ^^
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Antho.

MSN
Trombley
Autres Teams

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:13 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

mais justement faut le répéter deux fois

- central pour charlie, central pour charlie, à vous

ton avis est justifié mais si tu le répétait deux fois pas de problème non ?
alors que si tu rate le premier mot que tu soit en combat ou non (ou même tu appuie sur le bouton et parle directement après, donc le premier mot est ... raté) en répétant qui parle à qui pas de soucis je pense
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MSN
Antho
Leaders

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:16 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

va voir je t ai mis un truc dans nouvelles importantes, ça te permettra d'avoir une vraie procédure de communication,  le but étant que ce ne soit accessible qu'aux GIPR, je ne sais pas si dans cette rubrique c'est le cas, ou non. et je ne veux pas que ce soit accessible aux non GIPR.
Après Seb faites comme vous voulez, moi j'utilise la procédure officielle, mais chacun est libre hein  !!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Antho.

MSN
Trombley
Autres Teams

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:22 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

lol ma mère bosse la dedans (je ne vais pas balancer son métier sur internet mais vous le connaissez) et elle procède comme je vous est expliqué

après toi dans ton boulot tu procèd peut être différemment le but de toute façon est d'être tous d'accord sur une méthode donc on vote et on applique tous la même
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MSN
Trombley
Autres Teams

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:32 (2009)    Sujet du message: Communication par talkie Répondre en citant

oula je n'avais pas vu tes deux autres messages avant

je te crois bien sur mais c'est bizarre qu'à la police il le font à l'envers dans ce cas
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2016)    Sujet du message: Communication par talkie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Airsoft Loisir Team Index du Forum -> Techniques -> Techniques d'airsoft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo